chipieart caro -l'histoire-

coucou chipie... cette série est un hommage à mon enfance c`est à dire à un moment très heureux de ma vie. avec le souvenir de l´expression << coucou chipie >> de mon père envers moi est née l´idée de cette série.

 

<< coucou chipie >> qui signifie autant que << kuckucks chipie >>, viens familièrement de la langue francaise il n´y a pas de traduction exacte pour le mot << chipie >> ou plutot elle ne correspond pas en aucun cas à ma version personnelle, une << chipie >> a des blagues, des farces, des polissonneries en tete, la notion de polisson est la meilleure et la plus proche comparaison, jamais son esprit est traversé par des pensées négatives, c`est pour cela que le symbole de ma << chipie >> est le clin d´oeil. ma << chipie >> n´est pas non plus comme en francais exclusivement de sexe féminin mais de sexe neutre et de ce fait habilitée à représenter ou meme titre les deux genres. ma déclaration est censée et droit interpeller chaque personne sar cete terre, chaque etre humain devrait etre un peu << chipie >>. les << chipies >> ont les attributs, les qualités et les valeurs d´un enfant. comme nous tous venantau monde, nous ne naissons pas avec de méchantes intensions, ceci est ma profonde conviction.

 

les << chipies >> sont...

franches, ouvertes, cosmopolites, sans préjugé, sincères, honnetes, juste, tolérantes, flexibles, non-rancunières, inconditionnelles, ne recherchant pas à tout prix a etre matérialiste et perfectionniste, socialement, peu exigeantes, non-superficielles, gaies, respecteuses, sans haine ni jalousie, serviables, avides de savoir, déterminées.

 

une << chipie >> défend aussi la thèse que personne n`est parfait, le style de peinture déjanté des << chipies >> en est la preuve, cependant l´eu jeu est de conserver les valeurs et les caractéristiques citées précédemment afin d´essayer de vivre suivant ces règles. il ne sera pas toujours facile ni évident d´y parvenir car les << chipies >> ne correspondent ni n´obéissent à une norme! nageant aussi volontiers à contre-courant, ne se laissant pas enfermer dans un tiroir, dans un système. comme mentionné plutot une << chipie >> n´est jamais malfaisante à l´encontre des autres. les << chipies >> ne voient pas les chokes sans un angle ni trop grave ni trop apre, se déplacant dans la vie d´une manière positive et optimiste en se sentant libre, vivre et laisser vivre, toute fois sans perdre de vue ses propre objectifs les << chipies >> ne représentent pas non plus seulement une société de badinage simplement parce qu´elles n´ont pas oublié, ni perdu de vue qui il existe aussi quelque chose de loufoque dans la vie. la vie est trop courte pour se faire du soucis, car chaque jour pourrait etre le dernier et des situations désagréables et graves se laissant aussi plus facilement surmonter.

 

soit << chipie >> et tu trouveras ta voie.

 

ma vision

<< la marche des chipies >> les << chipies >> traversent le monde et commencent une révolution paisible: retour aux valeurs. serions-nous tous un peu << chipie >> nous pourrions enfin ensemble vivre en paix.

 

style de peinture

mes << chipies >> sont d´une peinture à base acrylique, alternant entre l´aspect pateux et glacé avec des coups de pinceau tantot grossier comme fait d´une main d´enfant mais aussi tantot fin et précis. je choisis mes couleurs spontanément durant l´exécution de mes peintures. je pains volontairement seulement la tete car remplie de toutes ses idées et pensées elle influence et régit nos actes le corpes est par conséquent secondaire. elles ne sont pas conforme ni ne correspondent aux normes, elles sont un peu déjantées et font un clin d´oeil à tous, la raison pour cela voir la description des valeurs et les caractéristiques.

 

toutes les << chipies >> sont des pièces uniques et nous rapelles que chaqun peut trouver sa propre << chipie >> et vivre ainsi!

 

caro